Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUEBEC
29 août 2010

Un peu comme dans Stargate

Pour les incultes, Stargate SG1 est une série T.V. américano-cannadienne des années 90.
Un monde de science-fiction ou l'intrigue se passe dans des mondes parallèles au nôtre.
C'est un peu ce que je vis ici, sauf que je ne me bat pas contre des Goa'uld.


IMGP1836

IMGP1842

IMGP1888

Deuxième jour, une petite ballade a l'aveuglette pour le plaisir de se perdre.
Dîner (déjeuner en métropole) sur le béton du parc saint-roch'
sous le soleil et le bruit de sa chute d'eau chloré.

Des images, des visages, j'aime les panoramas.
Un petit jogging avant le retour de mes amis québécois, deux jours sans tabac.
Repeindre les murs face au coucher de soleil de la basse ville,
Bière et bob Dylan, que c'est bon d'être outre-atlantique.
Un coup de fil, confirmation de mon nouveau toit, j'emménage après demain. 

IMGP1856

Puis viens la soirée, sous une petite brise, nous dévalons la haute pour la basse ville.
Exposition de peinture live, artiste québécois carreauté branché jusqu'au bout du nez,
Eléctro-rock français et bière "belle gueule" à trois dollars, l'ambiance est au rendez-vous.
Retour dans la haute ville, direction le "Sacrilège", un bar qui porte très bien son nom.
Ambiance de malade, les piles de peintes vides courtises le flot de bière continu de la soirée
Rencontres sur la terrasse d'un sympathique français qui me conte l'esprit québécois.
Puis viens rémy, cuisinier qui me parle des femmes québécoises en y mettant de la passion.
Je m'émerveille, j'épie tout ces gens si différents, ces jolies filles qui te serrent la main.

IMGP1890

IMGP1908
 
 Puis viens l'heure de la poutine.
et le reste ? c'est bien flou..

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité